logo Elle

Lio se confie sur les violences conjugales dont elle a été victime

Lio se confie sur les violences conjugales dont elle a été victime
Publié le

À l’affiche d’un spectacle contre les violences faites aux femmes, la chanteuse Lio se confie, ce lundi 18 novembre, sur les violences conjugales dont elle a elle-même été victime.  

Dans un entretien accordé à l’AFP, le lundi 18 novembre, Lio s’est livrée sur les violences conjugales qu’elle a subies dans les années 90, de la part de son ex-mari. C’est en effet après sa rupture avec le regretté Michel Blanc que la chanteuse a fait la rencontre d’Alexis Zad, le père de ses jumelles Garance et Léa, et de son fils Diego. Mais ce dernier s’est révélé violent. « J’ai traversé ça et pourtant, je suis une femme blanche, j’étais privilégiée, j’étais connue : ça a été un enfer », confie Lio.   

C’est grâce au soutien indéfectible de sa sœur, Helena Noguerra, que la chanteuse est parvenue à se libérer de son ex-mari. Elle revient notamment sur l’importance de ce soutien : « Je n’ose pas imaginer ce que traversent les femmes qui sont vraiment laissées seules, parfois dans une famille très conservatrice, très masculiniste, vraiment, encore en plus grand danger que moi. »  

Lio dénonce une « faillite de l’État »  

À l’affiche d’un spectacle contre les violences faites aux femmes, qui se tiendra le 27 novembre, Lio a profité de l’entretien pour dénoncer l’inaction du gouvernement. « Pour la société, une bonne femme est une femme morte, je le dis avec toute la douleur du monde »,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme