L'interprète du titre I kissed a girl, Jill Sobule, est morte à 66 ans dans un incendie

Le monde de la musique perd l’une de ses voix les plus singulières. Ce jeudi 2 mai, la disparition tragique de Jill Sobule, célèbre pour son titre I Kissed a Girl sorti en 1995, a été confirmée. L’artiste s’est éteinte dans l’incendie de sa maison à Minneapolis. Elle avait 66 ans.
La nouvelle a été confirmée par son entourage : Jill Sobule est décédée dans la nuit du 1er au 2 mai, piégée dans l’incendie de sa maison de Minneapolis. Les circonstances exactes du drame n’ont pas encore été déterminées, mais selon les premiers éléments rapportés par BFMTV, aucun autre résident n’aurait été touché.
Un drame d’autant plus cruel que la chanteuse était attendue sur scène à Denver le lendemain, pour un concert qui a été immédiatement annulé. L’été prochain, une cérémonie devrait être organisée pour célébrer sa mémoire. Son manager, bouleversé, a salué dans un communiqué "une artiste libre, engagée, et profondément humaine".
Jill Sobule : une pionnière de la pop queer et du storytelling musicalNée à Denver, Jill Sobule avait percé dans les années 1990 avec un univers bien à elle, mêlant guitare folk, voix douce et textes incisifs. C’est en 1995 que tout bascule : elle sort le single I Kissed a Girl, (...)