logo Voici

Line Renaud : pourquoi Edith Piaf avait tenté de ruiner sa carrière

Line Renaud : pourquoi Edith Piaf avait tenté de ruiner sa carrière
Publié le

Lorsque le succès de Line Renaud a commencé à éclater en France dans les années 50, cela a provoqué la jalousie d'une autre célèbre chanteuse en vogue : Edith Piaf. A tel point que cette dernière a tenté de ruiner la carrière de sa jeune rivale.

Star iconique de la chanson française et du cinéma, Line Renaud a vécu mille vies. Connue aussi bien pour ses oeuvres que pour son engagement envers le Sidaction, la marraine artistique de Johnny Hallyday fait partie des dernières grandes vedettes de France. Mais sa carrière a bien failli s'arrêter avant de vraiment décoller en raison d'une autre chanteuse : Edith Piaf. L'inoubliable interprète de L'hymne à l'amour avait vu très mauvais oeil l'ascension de la meneuse de revue, se sentant menacée par le succès de cette dernière. A tel point qu'elle avait mis tout en oeuvre pour que sa carrière s'arrête dans l'oeuf.

Edith Piaf jalouse de Line Renaud quand elle était jeune : l'interprète de La Foule et La vie en rose a voulu nuire à sa carrière

C'est un souvenir que l'ancienne amie de Juliette Gréco n'oubliera jamais, et qui l'a conduite à connaître une carrière à l'international ! En 1950, Line Renaud avait tout juste 26 ans et cumulait les titres (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme