logo Nextplz

Line Renaud méconnaissable à 97 ans, son nouveau visage après la chirurgie : "J'avais les paupières qui tombaient"

Line Renaud méconnaissable à 97 ans, son nouveau visage après la chirurgie : "J'avais les paupières qui tombaient"
Publié le

Ce 2 juillet 2025, Line Renaud fête son 97ᵉ anniversaire ! Un bel événement qu'elle aura très certainement l'occasion de célébrer avec son cercle intime. Artiste polyvalente, la grande amie de Muriel Robin s'est à la fois illustrée en tant que chanteuse, meneuse de revue et actrice !

Line Renaud méconnaissable : cette unique opération de chirurgie esthétique qu'elle a faite

Au cours de sa vie, Line Renaud s'est distinguée à bien des niveaux. Outre son talent, son incroyable beauté a marqué ses admirateurs. Les marques de l'âge sur son visage, la comédienne les a toujours assumées. Mais contre toute attente, elle a bel et bien fini par céder aux sirènes du bistouri ! "J’avais les paupières qui tombaient un peu comme celles de François Hollande. Dans les loges du Casino de Paris, je ne pouvais plus me maquiller les yeux !", a-t-il confié à Gala en 2023.

"Je n’ai jamais fait de lifting..."

Que ses fans se rassurent, la veuve de Loulou Gasté n'a pas confié son visage à n'importe qui. "Je me suis alors fait opérer par un excellent chirurgien esthétique qui m’a dit : 'À votre place, je ne toucherais à rien, sauf à ça'", a assuré Line Renaud."Il a été de très bon conseil et je n’ai jamais fait de lifting. Sans regrets, quand je vois le nombre de femmes qui se sont abîmées à ce jeu-là". Dans le podcast Femmes Puissantes de Léa Salamé, l'ex-chanteuse de music-hall affirmait ne pas avoir "de problème avec l’âge".

Une philosophie de vie des plus inspirantes

"Je souhaite aux femmes de ne pas avoir peur de dire leur âge", avait souligné la comédienne. "Vous vieillissez, vous vieillissez. On le sait qu’on va vieillir. Je vais vous dire, je n’ai jamais pensé à mon âge, ça ne m’a jamais fait souffrir. Vous savez, prendre une année de plus, ce n’est pas quelque chose en moins, c’est une année de bonheur en plus. Ce n’est pas un problème ". Toujours bienveillante avec ses pairs, Line Renaud n'a toutefois pas toujours rencontré des personnes bien attentionnées.

Ennemie jurée d'Edith Piaf, l'artiste se livre : "C'était une femme très méchante"

Toujours pour France Inter, la vice-présidente de Sidaction en avait aussi profité pour dénoncer le comportement tyrannique qu'Edith Piaf avait eu à son égard durant sa jeunesse, dans les années 50 : "Édith Piaf détestait les femmes… C’était une femme très méchante (...). Elle exerçait une vraie puissance sur les hommes et avait une revanche à prendre sur la vie. Sa revanche, c'étaient les hommes, ils ont tous été les uns derrière les autres dans son lit. Et donc, elle détestait les femmes plus jeunes".

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme