Linda Ventura, fille de Lino Ventura, est morte à 66 ans des suites d’un arrêt cardiaque

Linda Ventura est décédée mardi 28 janvier à l’âge de 66 ans des suites d’un arrêt cardiaque. Elle résidait dans la maison Perce-Neige de Baracé, dans le Maine-et-Loire. L’annonce a été faite par son neveu, Christophe Lasserre-Ventura, petit-fils de Lino Ventura.
"Sa famille et ses proches ont la douleur de vous faire part du décès de Madame Linda VENTURA survenu le 28 janvier 2025, à l'âge de 66 ans", ont annoncé nos confrères de Ouest France. La fille de Lino Ventura est décédée des suites d’un arrêt cardiaque dans la maison Perce-Neige de Baracé, où elle résidait. Née en 1958, Linda Ventura était le troisième enfant du célèbre acteur Lino Ventura et de son épouse Odette. À sa naissance, elle avait été victime d’un accident vasculaire cérébral, qui lui avait causé un handicap mental lourd. Son père, marqué par cette épreuve, avait consacré une partie de sa vie à la cause des personnes en situation de handicap.
Décès de Linda Ventura des suites d’un arrêt cardiaque : la fille de Lino Ventura souffrait d’un lourd handicap mentalEn décembre 1965, Lino Ventura avait profité de sa notoriété pour alerter sur la situation des enfants handicapés. "Je suis père d'une enfant pas comme les autres", (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: