logo Voici

L'hommage de Jérémy Ferrari à l'humoriste Guillaume Bats, décédé il y a un an

L'hommage de Jérémy Ferrari à l'humoriste Guillaume Bats, décédé il y a un an
Publié le , mis à jour le

L'humoriste Guillaume Bats disparaissait il y a un an à l'âge de 36 ans. Très friand de l'humour noir, il n'hésitait pas à s'amuser de son handicap dans son dernier spectacle, Inchallah, co-écrit avec Jérémy Ferrari. Ce dernier lui a rendu hommage ce dimanche 2 juin 2024.

La perte d'un être cher est toujours difficile pour ceux qui restent. Guillaume Batreau, plus connu sous son nom de scène, Guillaume Bats, s'était fait un nom sur la scène de l'humour en France. Mais il est tragiquement décédé le 1er juin 2023. Le comédien de 36 ans, qui souffrait de la maladie des os de verre, n'a jamais hésité à évoquer son lourd handicap sur scène.

Révélé dans l'émission On n'demande qu'à en rire, présentée par Laurent Ruquier et diffusée sur France 2, l'humoriste s'était créé un cercle parmi les plus grands du milieu. Les Français avaient reconnu son talent lorsqu'il effectuait les premières parties des spectacles d'Anthony Kavanagh, de Jean-Marie Bigard, de Michael Gregorio ou encore du Comte de Bouderbala. Cinq jours avant son décès, il présentait à La Rochelle son dernier spectacle, intitulé Inchallah, co-signé avec Jérémy Ferrari, de qui l'écriture se rapprochait beaucoup.

Un jour maudit

La douleur (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: