logo Voici

"Les trois ont souffert" : Alain Souchon revient sur sa liaison avec Isabelle Adjani

"Les trois ont souffert" : Alain Souchon revient sur sa liaison avec Isabelle Adjani
Publié le

En 1981, Alain Souchon et Isabelle Adjani tombent amoureux sur le tournage du film Tout feu, tout flamme, réalisé par Jean-Paul Rappeneau. Le journal La Tribune Dimanche est revenu ce 28 juillet 2024 sur cette histoire d’amour contrariée.

Il est l’un des chanteurs les plus emblématiques de la scène musicale française. Dans les années 80, Alain Souchon s’est également lancé avec un certain succès dans une carrière d’acteur. On le voit notamment dans Je vous aime (1980) aux côtés de Catherine Deneuve, et dans Tout feu, tout flamme (1981) aux côtés d'Isabelle Adjani. Dans ce film réalisé par Jean-Paul Rappeneau, Alain Souchon incarne Antoine Quentin, le jeune amoureux de Pauline, jouée par Isabelle Adjani.

Mais cette histoire d’amour s'est également poursuivie en dehors du plateau. Lors de ce tournage, le chanteur et l’actrice vont en effet tomber amoureux, comme l’a raconté des années plus tard Alain Souchon. Une histoire qui se poursuit sur le tournage du film L’été meurtrier, sorti en 1983, alors que l'artiste est marié. De son côté, Isabelle Adjani n’a jamais évoqué cette idylle.

Alain Souchon revient sur son histoire d'amour avec Isabelle Adjani

Dimanche 28 juillet 2024, le journal (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme