logo Voici

"Les tartes dans la tronche” : un ancien élève de l’institut Sainte-Croix de Riaumont porte de graves accusations contre le grand-père d'Emile

"Les tartes dans la tronche” : un ancien élève de l’institut Sainte-Croix de Riaumont porte de graves accusations contre le grand-père d'Emile
Publié le , mis à jour le

Ce samedi 5 avril dans les colonnes de La Provence, Bruno, qui a connu Philippe Vedovini, le grand-père du petit Émile, à l’institut Sainte-Croix de Riaumont, témoigne des punitions souvent infligées par celui qu’il appelait à l’époque le “frère Philippe”.

C’est un profil qui intrigue les enquêteurs. Le 8 juillet 2023, le petit Emile a disparu alors qu’il se trouvait avec ses grands-parents, Anne et Philippe Vedovini. C’est dans la commune du Haut-Vernet que le petit garçon de deux ans et demi s’est volatilisé. Les proches du petit garçon ont participé à des battues mais il aura fallu attendre plusieurs mois pour que les ossements du garçonnet soient retrouvés.

Le 25 mars, quatre membres de la famille du petit garçon ont été placés en garde à vue parmi lesquels les grands-parents maternels de ce dernier et deux de leurs enfants. Face aux enquêteurs, l’oncle et la tante d’Emile ont évoqué les violences commises par Philippe Vedovini, cet homme très religieux. Et pour cause, BFMTV avait révélé à ses téléspectateurs l'existence d’enregistrements émanant des enfants du grand-père d’Émile. On y apprenait que cet homme a "déjà été violent envers ses propres enfants" qui évoquaient des coups (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme