
"Les radicalisés" : La Fouine (43 ans) monte au front et ne mâche pas ses mots

Après des années de silence médiatique et artistique, La Fouine signe un retour fracassant à 43 ans. Le rappeur a créé l'événement en remplissant deux soirs d'affilée l'Accor Arena, rassemblant une foule en délire et de nombreux invités prestigieux. Ce mercredi 9 avril 2025, il a aussi surpris ses fans en annonçant la sortie d'un tout nouvel album, disponible dès minuit. Ce come-back inattendu marque une renaissance pour l'artiste, qui s'est longtemps tenu éloigné de la scène. Porté par la nostalgie des années 2000 et une énergie renouvelée, La Fouine prouve qu'il n'a rien perdu de sa verve ni de sa popularité !
La Fouine : un artiste engagé
La Fouine s'est toujours distingué par son franc-parler et son refus de rentrer dans le moule. Artiste engagé, il n'a jamais hésité à dire haut et fort ce qu'il pense, quitte à déranger. En 2019, il avait notamment fait parler de lui après avoir violemment réagi aux propos de Christophe Castaner sur "les radicalisés". À l'époque, celui qui était ministre de l'Intérieur avait en effet listé les signes de radicalisation : "le port de la barbe, la pratique régulière et ostentatoire de la prière rituelle, une pratique religieuse rigoriste, particulièrement exacerbée en matière de Ramadan" ainsi que le "refus de serrer la main à une femme, le port du voile intégral en dehors du travail".
Le rappeur répond à Christophe Castaner
En colère, La Fouine s'était alors emparé de ses réseaux sociaux afin de répondre à l'homme politique : "Monsieur Castaner, Les gens que vous décrivez de 'Radicalisés' car ils portent une barbe, font la prière 5 fois par jour, jeûne pendant le mois de Ramadan sont des gens qui font avancer notre société tous les jours. Ce sont des chefs d’entreprise. Des pères et mères de famille remarquable. Des gens qui se mobilisent pour défendre de belles causes. Qui participent activement au développement économique de notre pays", avait écrit le rival de Booba.
"Avec ou sans voile, j’arrive à voir la beauté de notre diversité"
"Vous savez ce que je pense Monsieur Castaner ? Premièrement je pense que c’est vous qui êtes 'Radicalisé' car vous êtes prisonniers de vos pauvres idées. Deuxièmement, je pense que vous avez perdu la vue : Car moi avec ou sans voile j’arrive encore à voir la beauté de notre diversité. La France je l’aime sous toutes ses formes et toutes ses couleurs. Partage si tu es d’accord. #COLORÉS", avait ajouté La Fouine. Des propos pour le moins tranchés qui n'avaient pas manqué de faire réagir !
À lire aussi sur Nextplz: