logo Elle

Les princes Harry et William en deuil : leur ancien garde du corps est décédé

Les princes Harry et William en deuil : leur ancien garde du corps est décédé
Publié le

Les princes d’Angleterre ont perdu leur garde du corps Graham Cracker, qui s’occupait de leur sécurité depuis la fin des années 1990. 

C’est une triste nouvelle pour le prince Harry et le prince William. Leur garde du corps Graham Cracker est décédé à l’âge de 77 ans. 

Son décès a été annoncé par ses fils dans un post sur les réseaux sociaux, le 3 avril : « C'est avec le cœur lourd que mon frère et moi annonçons le décès de notre père bien-aimé, Graham Craker (Crackers). Les mots ne suffisent pas à décrire la fierté que nous ressentons à l'idée qu'il a vécu sa vie de manière si désintéressée, non seulement dans sa carrière professionnelle, mais aussi dans sa vie personnelle, jusqu'à la fin », écrivent-ils. 

Le garde du corps avait passé « 35 ans dans la police métropolitaine, dont 15 en tant que garde du corps royal jusqu'à sa retraite en 2001 »,  d’après le journal « The Sun ».

Un garde du corps proche de la famille royale 

Graham Cracker avait accompagné les deux frères et feu Lady Diana de nombreuses fois lors de déplacements à partir des années 1990, rapporte le magazine américain « Us Weekly ». Assis à l’avant du corbillard, il était présent dans le convoi lors des obsèques de la princesse Diana en 1997. 

Dans ses mémoires nommées « Le suppléant », le prince Harry était revenu sur ce moment : « Le chauffeur a dû se ranger sur le côté pour que le garde du corps puisse sortir et enlever les fleurs...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme