logo Voici

"Les gens ont pu dire que je n'avais pas de cœur" : Sheila revient sur un geste que beaucoup lui ont reproché après la mort de son fils Ludovic Chancel

"Les gens ont pu dire que je n'avais pas de cœur" : Sheila revient sur un geste que beaucoup lui ont reproché après la mort de son fils Ludovic Chancel
Publié le , mis à jour le

Depuis la disparition de son fils Ludovic en 2017, Sheila porte le poids d’un chagrin immense, doublé de polémiques. Aujourd’hui, la chanteuse revient sur ce moment tragique, son besoin vital de continuer à chanter… et les critiques qui ont suivi.

Le 8 juillet 2017, Sheila vivait l’une des pires douleurs qu’une mère puisse endurer : la mort de son fils unique, Ludovic Chancel. Âgé de 42 ans, fruit de son union avec le chanteur Ringo, il s’était éteint à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris, deux jours après avoir été retrouvé inconscient à son domicile. Officiellement, la cause de son décès serait une overdose médicamenteuse. Depuis l’adolescence, Ludovic avait connu des passages à vide, marqués par des addictions et une instabilité émotionnelle. Une disparition qui a bouleversé le public, mais surtout plongé Sheila dans un deuil immense. Un deuil rendu encore plus complexe par les tensions qui ont suivi.

Car à la douleur s’est ajoutée la polémique. Peu après la mort de Ludovic, sa compagne Sylvie Ortega Munos, personnalité du milieu artistique, était en effet sortie du silence, accusant la chanteuse de ne pas avoir été une mère suffisamment présente. Celle qui compte parmi les meilleures (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme