logo Voici

“Les gens avaient une petite crainte de nous” : Kendji Girac revient sur son enfance en tant que gitan (ZAPTV)

“Les gens avaient une petite crainte de nous” : Kendji Girac revient sur son enfance en tant que gitan (ZAPTV)
Publié le

Kendji Girac, invité d’Un dimanche à la campagne ce 24 novembre 2024 sur France 2 aux côtés de Dany Boon et Virginie Grimaldi, est revenu face à Frédéric Lopez sur son enfance passée dans la communauté gitane.

Pour le cinquantième numéro d’Un dimanche à la campagne, Frédéric Lopez a reçu ce dimanche 24 novembre 2024 sur France 2 Dany Boon, Virginie Grimaldi et Kendji Girac. “Leur point commun est qu'ils viennent d'un milieu très modeste et qu'ils ont été consacrés par les Français”, annonce le journaliste. La première partie de l’émission, la séquence de la grange, est propice aux révélations de la part des invités, qui sont amenés à se confier sur leur enfance et à parler à une photo d’eux enfant. Kendji Girac, issu d’un milieu gitan rarement médiatisé, a saisi l’occasion de donner à voir son quotidien d’enfant dans cette communauté nomade victime de nombreux préjugés.

Celui qui est né à Périgueux, en Dordogne, et grandit à Saint-Astier, quelques kilomètres plus loin, fait l’éloge de cet environnement en vase clos que la notoriété va l’amener à percer. “À la maison, avec la famille, avec les cousins, le gitan est très fier d'être gitan. Quand on était sur le voyage, là où je restais (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme