"Les femmes ne comptent pas" : une actrice cash à propos de Gérard Darmon, accusé de violences sexistes

Mercredi 27 novembre, le média Politis a révélé que Gérard Darmon était accusé par neuf femmes de violences sexistes et sexuelles. Une comédienne qui a travaillé à ses côtés est sorti du silence pour livrer un témoignage à charge.
Mercredi 27 novembre, le média Politis a publié un article dans lequel 9 femmes accusent Gérard Darmon de violences sexistes et sexuelles. Elles ont raconté leur expérience avec ce dernier sur le tournage de six films différents, et décrivent toutes des gestes "déplacés" et des "humiliations". On retrouve parmi les victimes, des habilleuses, des maquilleuses, des coiffeuses ou des assistantes de réalisation, soit des femmes qui ont choisi de garder le silence jusque là considérant qu'il n'y aurait aucune conséquence face à "l’impunité accordée à l’artiste". Les faits dénoncés les plus anciens remontent à l'été 2018 alors que les plus récents dateraient de l'été dernier.
Delphine, l'une des femmes dont le prénom a été changé, était âgée de 19 ans au moment des faits qu'elle dénonce et qui auraient eu lieu sur le tournage de Vous êtes jeunes, vous êtes beaux. Elle raconte que dès la deuxième semaine, Gérard Darmon lui aurait fait des "bises appuyées au coin (...)