
Les études improbables de Vianney avant la musique : "Je ne maîtrisais vraiment rien"

La popularité de Vianney ne fait que s'accroître, et son charisme tout comme sa sympathie y est pour beaucoup. En plus de son talent, évidemment ! Toutefois, comme chaque personnalité publique, le chanteur est exposé aux critiques et aux haters. Sur le plateau de C à vous, Vianney s'est confié : “Ce qu’on prévoit pas c’est que ça éclabousse. Moi je croyais que ça ne m’atteignait pas, mais c’est vrai que pour mes proches à ce moment-là je me souviens que c’était plus compliqué. Mais ça peut arriver tout le temps, c'est-à-dire que des bad buzz ça arrive tout le temps. Et c’est vrai que là bas (The Voice) il m’en est arrivé parce que je me retournais sur une phrase qui ne faisait pas plaisir à une communauté, comme si je réfléchissais à ça…” Vianney a bien failli ne pas être confronté à tout ça, car à la base, celui-ci avait pris un chemin totalement différent de la musique... On vous explique.
Un désintérêt pour l'école
La musique, ce n'était pas le premier choix de Vianney. Le chanteur a expliqué dans les colonnes de Gala : "J’ai suivi une formation de stylisme où tu dessines et tu couds. Mes parents n’avaient qu’une obsession, que leurs enfants bossent. Ils étaient un peu dépités par nos scolarités avec mes quatre frères. Oui, quatre mecs, ça se passe moins bien qu’avec quatre filles, c’est un fait !" Ce qui a posé problème : "L’école ne m’intéressait pas du tout. C’était un vrai problème. Je n’aimais pas trop apprendre dans un cadre scolaire. Et c’est toujours le cas." Vianney explique alors son chemin...
Vianney : "J'ai commencé par la mode..."
Lors d'un entretien accordé à Gala, Vianney s'est confié sur ses débuts, et comment il a fini par trouver sa voie : "Donc, j’ai commencé par la mode et la musique m’a rattrapé ensuite. Je ne connaissais personne dans le milieu, j’avais un petit groupe du dimanche au Raincy-Villemonble dans le 93 et, un jour, le batteur du groupe m’a informé que l’on cherchait une voix pour une pub (...) Je n’ai jamais fait cette pub mais j’ai rencontré ma manageuse (...) Quand je suis arrivé avec mon premier titre Pas là, je n’avais aucun code. J’enfilais ma chemise que ma maman me repassait car, à l’époque, j’habitais encore chez elle, et je partais faire ma promo. Je ne maîtrisais vraiment rien. Mais j’étais content." Vianney a donc été rattrapé par son destin !