
“L’erreur que j’ai faite, c’est de…” : Victime d’un infarctus, Frédéric Beigbeder dévoile la maladresse qui a bien failli lui couter la vie

L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour Frédéric Beigbeder ! Alors que l’écrivain français se défend face à une accusation de viol, il est victime en fin d’année d’un infarctus. Très connu pour ses excès d’alcool et de cocaïne, l’ancien chroniqueur de France Inter, âgé de 59 ans, est revenu sur cet épisode douloureux. Interrogé par Guillaume Play dans le cadre de son émission Youtube, Legend, Frédéric Beigbeder révèle comment une terrible erreur de sa part a failli lui couter la vie.
Une négligence sur sa santé qui aurait pu le tuer !
L’ancien animateur de l’émission Canal +, Le Cercle, a en effet avoué que sa négligence aurait pu avoir raison de lui. Car malgré les douleurs de plus en plus intenses, il a préféré ne faire absolument rien ! “Tout d'un coup, t'as un étau qui te serre au milieu de la poitrine. J'ai pensé que ce n'était pas grave et que ça passerait. J'étais chez moi… Et il n'y a pas d'explications", "L'erreur que j'ai faite, c'est de ne pas m'en préoccuper ! J'ai laissé passer le truc pendant un ou deux jours. Et ça revenait." Pourtant, tous les signes d’un problème cardiaque se sont manifestés : "Il y avait une espèce de serrement, d'étroitesse de la poitrine. Ce n'est pas très douloureux, 5/10. Donc, tu ne t'inquiètes pas et c'est ça le danger."
Frédéric Beigbeder et sa nouvelle “vie de moine”
Son infarctus aurait pu donc être facilement évité s'il avait consulté les médecins dès l’apparition des premiers symptômes. Fort heureusement, Frédéric Beigbeder est arrivé à l’hôpital à temps : "Il y en a beaucoup qui meurent de ça. J'ai fini par faire un électrocardiogramme. C'était la panique, tout le monde s'est mis à courir partout !", "J'avais une artère quasiment bouchée. Le sang n'arrivant plus, tu peux en mourir." Une situation extrêmement dangereuse, à laquelle il n’aurait probablement pas survécu sans ses enfants : "C'est la seule chose à laquelle on pense. Je m'en fous de la mort, je sais qu'on y passe. Pour moi ce n'est pas très grave, mais pour eux ce n'était pas possible. Je n'avais pas le droit de m'en aller". Depuis, fini les excès ! "Pas d'alcool, je fais attention ce que je mange, de l'exercice physique. Une vie de moine !"