Léon Marchand : son adorable message à Ugo Didier, premier nageur français médaillé d'or aux Jeux Paralympiques de Paris 2024

Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 tiennent toutes leurs promesses. Ce jeudi 29 août dernier, Ugo Didier s’est surpassé sur le 400m nage libre et a décroché sa première médaille d'or. Une jolie récompense saluée par Léon Marchand en personne.
Léon Marchand a de la concurrence ! Depuis le début des Jeux Paralympiques de Paris 2024, un athlète compte bien donner autant d'énergie que le chouchou des Français. Son nom ? Ugo Didier. Âgé de 22 ans, comme l'athlète quatre fois médaillé d'or, le jeune homme est un habitué des bassins puisqu'il avait remporté une médaille d’argent lors du 400m nage libre S9 aux Jeux paralympiques d’été de 2020. Dans un entretien accordé au site Bleus Handisport, celui qui a commencé la natation alors qu'il n'avait que sept ans avait évoqué son handicap. "J’ai des genoux recurvatum, les pieds bots, une atrophie de tous les muscles et pas de ligaments croisés", avait-il énuméré à nos confrères.
Un handicap qui n'empêche pas l'athlète émérite d'être libre de ses mouvements. "Dans la vie de tous les jours, cela m’empêche de marcher et de rester debout trop longtemps", avait-il prévenu, avant de nuancer que cela l'handicapait uniquement "pour les battements, le (...)
À lire aussi sur Voici: