Léon Marchand : le champion olympique fait un beau geste envers la ville de Toulouse, dont il est originaire

Léon Marchand est devenu une superstar depuis les Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais il n'en oublie pas pour autant ses racines, lui qui vient de faire un très beau geste envers la ville de Toulouse, où il est né en 2002.
La star des Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est lui. Avec 4 médailles d'or au compteur - au 400m 4 nages, au 400m nage libre, au 200m brasse et au 200m papillon -, Léon Marchand est l'athlète français qui a été le plus récompensé au cours de cette édition. Tout au long de la compétition sportive, son nom a été scandé dans les tribunes et il a suscité une telle ferveur que cela a perturbé la finale d'escrime. Sans surprise, il a été acclamé en véritable héros lors de la cérémonie de clôture des Jeux, célébrée le 11 août dernier au stade de France. Le nageur, âgé de 22 ans, a été si ovationné qu'il en a presque volé la vedette à Angèle, Kavinsky, Phoenix, Yseult et autres stars venues pousser la chansonnette ce soir-là.
Des vedettes, Léon Marchand en côtoie d'ailleurs beaucoup ces derniers temps, lui qui a même été invité par le DJ David Guetta à monter sur scène lors d'un de ses show à Ibiza. Mais celui qui a été vu très proche de la championne Eileen Gu passe du bon (...)
À lire aussi sur Voici: