logo Voici

Léon Marchand a enfin retrouvé la petite fille à qui il a refusé un autographe, son geste très fort pour se faire pardonner

Léon Marchand a enfin retrouvé la petite fille à qui il a refusé un autographe, son geste très fort pour se faire pardonner
Publié le

Après avoir refusé un autographe à une petite fille, qui venait de confier son admiration pour lui devant les caméras, Léon Marchand a tenu à se faire pardonner. Le nageur a en effet offert un joli cadeau à la petite Apolline, qu'a révélé le journaliste Paul Larrouturou.

La séquence a fait le tour des réseaux sociaux, à tel point qu'elle est arrivée jusqu'à Léon Marchand. Alors que le nageur, qui a remporté cinq médailles pendant les JO de Paris, dont quatre en or, était submergé par l'effervescence autour de lui, il a tout simplement refusé de signer un autographe à une petite fille, prétextant un manque de temps. Quelques secondes plus tôt, la petite Apolline confiait au journaliste Paul Larrouturou sa passion pour l'as des bassins, devenu une véritable icône en France en l'espace de quelques jours. "C'est mon modèle, il représente tout", a-t-elle déclaré au journaliste, en lui montrant un carnet sur lequel elle avait noté les différentes courses de Léon Marchand, ainsi que ses temps effectués.

Le nageur de 22 ans avait en effet prévenu, il lui faudra du temps pour s'habituer à sa nouvelle vie, lui qui est de tempérament très réservé. "Ce n’est pas facile pour moi et les scènes devant (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme