Lénie (Danse avec les stars) : sa maman s'apprête à participer à un championnat du monde !

Connue du grand public depuis la Star Academy et gagnante de Danse avec les stars 2025, Lénie n’est pas la seule de la famille à briller sur scène. Sa maman, Syndie, vient d’être sélectionnée pour un prestigieux championnat du monde… dans un domaine inattendu !
Le talent, c’est de famille ! Si Lénie a conquis les téléspectateurs en 2023 dans Star Academy avant de remporter haut la main Danse avec les stars 2025 aux côtés de Jordan Mouillerac, sa maman, Syndie, n’est pas en reste. À 47 ans, cette passionnée de fitness vient de signer un exploit inattendu : elle représentera prochainement la France au championnat du monde, après s’être hissée sur le podium du Ripert’s Body Show 2025.
Cette fois, les projecteurs se tournent vers elle. Et son parcours force l’admiration. “Je me suis préparée depuis janvier, sans faire un seul écart. Mentalement, il faut tenir le coup… Ce n’est pas simple, surtout pendant Pâques, moi qui adore le chocolat !”, confiait-elle fin avril, à quelques jours de la compétition. “C’est un gros défi, mais rien que de monter sur scène, je suis déjà très fière de moi.”, assurait la mère de la chanteuse.
Syndie, la mère de Lénie, représentera la France au championnat du (...)