
Léa Salamé (JT de France 2) : "C’est une plaisanterie ?" Décolleté, blague ratée... gros malaise en direct

L'aventure est officiellement terminée. Ce jeudi 3 juillet 2025, Léa Salamé a fait ses adieux à la matinale de France Inter. Il y a quelques jours, nous apprenions en effet que la journaliste vedette ferait bientôt ses débuts au poste de présentatrice du journal de 20 heures de France 2. Pour cela, elle a dû tirer un trait sur "la plus belle expérience professionnelle de toute (s)a vie". "Cela est une épreuve pour moi, car c’est une page de plus de dix ans que je tourne ce matin et ce n’est pas facile", a-t-elle confié à l'antenne avant de s'adresser particulièrement à son confrère, Nicolas Demorand. Un moment bouleversant qui n'a pas manqué de faire réagir.
Léa Salamé interpelle François Hollande en plein direct
Si Léa Salamé a su conquérir un large public grâce à son charisme et son professionnalisme, son parcours n'a pas été exempt de controverses. En avril 2016, lors d'une émission Dialogues citoyens sur France 2, elle a vivement interpellé le président François Hollande à propos des déclarations de Manuel Valls sur la politique migratoire. "Sur les migrants ? C’est une plaisanterie ?", avait répondu le chef de l'État avant que la journaliste n'ajoute : "Sur les migrants ? C’est une plaisanterie ?". Une remarque qui avait fait bondir internet.
Une remarque mal interprétée
En avril dernier, c'est lors d'un entretien avec Artus sur le plateau de Quelle Époque qu'elle avait provoqué la polémique. "Vous êtes devenus chiant !", avait-elle lancé au comédien réalisateur qui venait tout juste d'avouer avoir tiré un trait sur la boisson. Une fois de plus, cette intervention avait été pointée du doigt par les téléspectateurs qui avait immédiatement accusé Léa Salamé de faire l'apologie de l'alcool en plein direct. Face au scandale, la journaliste avait donc pris la décision radicale de laisser "les vannes" à l'humoriste de son équipe, Paul de Saint-Sernin. "Je ne sais pas faire, et quand on ne sait pas faire, on ne fait pas".
Des bourdes à gogo sur les plateaux
Enfin, le 29 août 2013, sur i-Télé, croyant être hors antenne, Léa Salamé avait lancé : "J'ai fait péter le décolleté", sous le regard incrédule de Pascal Praud. Le 22 novembre 2014, sur On n'est pas couché, elle avait avoué ne jamais avoir entendu parler de Kev Adams. Et plus récemment, lors de l'émission Quels Jeux ! lors des JO, elle avait suscité l'indignation avec des questions maladroites à la mère d'une cavalière décédée. La compagne de Raphaël Glucksmann a enchaîné les bourdes.
À lire aussi sur Nextplz: