Léa Salamé harcelée à l'école pour son prénom : l'animatrice se livre sur cette période difficile qui l'a poussée à en changer

Léa Salamé et son père Ghassan ont accordé une interview à L'Orient-Le Jour mercredi 28 mars. La présentatrice de France 2 et France Inter est notamment revenue sur son changement de prénom lorsqu'elle avait 13 ans, poussée par le harcèlement vécu à l'école.
Elle est aujourd'hui l'une des têtes d'affiche du service public. À 43 ans, Léa Salamé est au sommet de sa carrière, continuant de cartonner tous les matins aux commandes de la matinale France Inter avec Nicolas Demorand. La journaliste a également pris les commandes de son propre talk-show sur France 2, Quelle Époque !, suite au départ de Laurent Ruquier. Habituée de l'info, elle a même commencé à s'essayer au divertissement en présentant notamment la dernière cérémonie des Victoires de la musique, non sans une petite bourde qui a bien fait rire les internautes. Mais à quoi aurait ressemblé la carrière de la star du PAF si elle avait gardé son véritable prénom ? Car comme elle l'avait révélé à Konbini en avril dernier, Léa Salamé s'appelle en réalité Hala Salamé. Un changement non pas décidé sur le tard pour sa carrière de journaliste, mais il y a bien des années pour se protéger de ses camarades de classe.
"Je n'ai pas osé le dire (...)À lire aussi sur Voici: