Le Roi Soleil de retour avec Emmanuel Moire : pourquoi Christophe Maé n’a-t-il pas été contacté par la production ?

C’est officiel : la comédie musicale Le Roi Soleil revient en 2025 avec Emmanuel Moire dans le rôle-titre. En revanche, les fans ne pourront pas compter sur la présence de Christophe Maé, qui n’a pas été contacté par la production.
Il y a des comédies musicales qui ont fait les beaux jours de la chanson française. C’est le cas de Starmania, de Notre-Dame de Paris, mais aussi de Roméo et Juliette, ou encore des 10 commandements. Impossible évidemment d’avoir oublié Le Roi Soleil, lancée par Dove Attia en 2005, qui avait permis au public de découvrir Emmanuel Moire dans la peau du roi et Christophe Maé dans celle de son frère. Auprès de Purecharts, le mari de Nadège Sarron avait révélé les mots employés par Dove Attia pour le “séduire”.
“C'est vrai que j'étais très loin de l'univers des comédies musicales puisque je jouais du Bob Marley, du Ben Harper dans les pianos-bars. Mais ça faisait 12 ans que je faisais ça. J'étais à l'aube de la trentaine, je me faisais pas mal de mouron. Dove Attia a su me séduire. Il vient de me voir dans un piano-bar et me parle de cette comédie musicale. Il me dit : ‘Tu vas incarner le frère du roi, un gay excentrique, tu feras ce que tu voudras. Tu auras l'entière (...)
À lire aussi sur Voici: