"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
Alors qu'il aurait pu tout perdre à cause d'une erreur dans l'intitulé d'une question, Émilien a décelé la faute. De quoi susciter l'intérêt de la production des 12 Coups de Midi à son égard. On vous explique.
Du haut de ses 21 ans, Émilien s'impose comme le plus grand maître des 12 Coups de Midi. Présent depuis plus d'un an à l'écran, le jeune étudiant en Histoire n'a visiblement pas l'intention de débarrasser le plancher de sitôt. Et ce, même si l'ancien champion de l'émission refuse d'admettre qu'il est plus fort que lui.
Après autant de victoires, Émilien voit sa cagnotte s'envoler. Mais si elle atteint désormais les 1 500 000 euros, il n'en dépense pas un centime. De quoi faire réagir la Toile. Très discret et plus que concentré, ce dernier a reçu une pique de la part du présentateur de Jean-Luc Reichmann. Et alors qu'il a décelé une erreur dans une question, la production s'est intéressée davantage à lui.
Émilien, plus grand champion des 12 Coups de Midi
Avec pas moins de 400 participations au compteur et de nombreuses étoiles découvertes, Émilien est devenu le plus grand maître de midi. Un parcours admirable pour ce jeune étudiant en Histoire qui a dû mettre ses études de côté pour se consacrer au tournage de l'émission de TF1. Ses prouesses sont telles qu'il parvient même à déceler les erreurs. Récemment, une faute dans l'intitulé d'une question a retenu son attention. Et lorsqu'il l'a fait remarquer, à raison, il a laissé tout le monde bouche-bée.
À commencer par la production elle-même des 12 Coups de Midi. Invité dans l'émission PopCorn du streamer Domingo, Émilien est revenu sans filtre sur cette séquence pas comme les autres. S'il croise et échange régulièrement avec le rédacteur en chef du programme, le jeune champion n'échange jamais un mot avec les auteurs des questions. "Quand on débat des questions de temps en temps, il y a le rédacteur en chef qui vient me voir", a-t-il expliqué.
https://www.instagram.com/p/DByZkglg6Su/
Le maître revient sur son échange avec la production
"C'est déjà arrivé qu'une question, je dis : 'Je pense peut-être que la question peut être un peu mal formulée ou qu'il peut y avoir une ambivalence' et ensuite, je vais pouvoir discuter avec le rédac chef, qui lui, va me donner directement son avis et pourquoi il l'a gardé. C'est une des seules discussions que je peux avoir au niveau rédactionnel", a poursuivi Émilien devant le streamer. Malgré les erreurs à certains moments, il ne leur en tient pas rigueur, mais préfère leur dire.
"C'est-à-dire qu'il y a énormément de questions, et juste de temps en temps, il y a un petit truc qui peut parfois… Souvent il n'y a rien, mais quand j'ai un petit doute, je préfère leur dire : 'Je vous pose mon doute et vous en faites ce que vous voulez de toute façon, au pire, il y a du montage, coupez, vous faites ce que vous voulez, je préfère exposer mon doute.' Et généralement, il n'y a aucun problème et mon doute n'a servi à rien et j'ai préféré pour moi, pour ma conscience leur dire", a finalement conclu Émilien.
https://www.instagram.com/p/DCEao7igQXS/
À lire aussi sur Officielles: