logo Nextplz

"Le problème, c’est l’humanité" : Michael Youn se confie sur son changement de vie radical dans Quelle époque !

"Le problème, c’est l’humanité" : Michael Youn se confie sur son changement de vie radical dans Quelle époque !
Publié le , mis à jour le

Interrogé par Léa Salamé au sujet du problème climatique qui touche actuellement toute la planète, Michael Youn a défendu son point de vue avec une réflexion plus personnelle : « À partir du moment où on a des enfants, c'est difficile de ne pas y penser. La planète, elle, elle va s'en sortir. Le problème, c'est l'humanité ». Une phrase qui résume son inquiétude face à l'avenir de l'humanité plutôt qu'à celui de la Terre elle-même. Il faut croire que de son point de vue, cette dernière est capable de se régénérer elle-même. C'est là une prise de conscience que de nombreux parents partagent aujourd'hui, face à l'urgence climatique.

Michael Youn engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique

Michael Youn a également profité de son passage dans Quelle Epoque pour parler de son prochain film. Très engagé sur les questions environnementales, il a en effet insisté sur le fait que ce projet cinématographique avait été réalisé suivant une stratégie totalement éco-responsable. D’où les détails qu’il a révélés sur le tournage : « Toilettes sèches, pas de loge, des groupes électrogènes qui fonctionnent à l'énergie solaire... ». Ces choix, certes contraignants, impliquent une volonté de sa part de participer activement à la réduction de l'empreinte carbone de l'industrie cinématographique. L’acteur a ainsi souligné l'importance de revenir à des modes de production plus respectueux de l'environnement.

Un déménagement qui prend ici tout son sens

Pour Michael Youn, son déménagement récent de Paris vers la Provence n’est en tout cas en rien le fruit du hasard. Ce qui l’a amené à expliquer qu’après 50 ans passés dans la capitale, il avait ressenti le besoin de quitter une ville devenue, selon lui, « dure, angoissée, angoissante ». Un choix qui a été motivé par son désir d'offrir à ses enfants un environnement plus sain et plus naturel, avec « un ciel bleu, de l'herbe et des arbres ». Cela a été un virage essentiel dans sa vie. A travers ses déclarations et son mode de vie, le comédien semble s'inscrire dans une réflexion plus large sur la manière dont chacun peut contribuer à préserver l'avenir de l'humanité, tout en dénonçant les incohérences d'un système.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme