Le prince William et le roi Charles III plus proches que jamais, le mari de Kate Middleton promu à un nouveau poste hautement symbolique

À l’occasion du 300e anniversaire de l’Ordre du Bain, le prince William a été officiellement installé comme Grand Maître lors d’une cérémonie solennelle à l’abbaye de Westminster. Créé en 1725, cet ordre de chevalerie récompense les services militaires et civils d’exception. Un moment fort, symbolique et empreint d’histoire entre le roi Charles III et son fils.
L’Order of the Bath, ou Ordre du Bain en français, est un ordre de chevalerie britannique prestigieux, fondé officiellement en 1725 par le roi George Ier. Il récompense des services militaires et civils exceptionnels rendus au Royaume-Uni et au Commonwealth. Le nom vient d’une ancienne tradition médiévale selon laquelle les chevaliers recevaient un bain rituel avant leur adoubement, symbole de pureté morale et de purification spirituelle. Cette pratique a disparu, mais le nom est resté.
L’ordre comprend plusieurs grades, à savoir celui de chevalier (ou Dame) Grand-Croix (GCB), le plus haut,chevalier (ou Dame) Commandeur (KCB/DCB) et compagnon (CB). Le Grand Maître de l’ordre est une fonction honorifique souvent occupée par un membre de la famille royale. Le prince William a été nommé Grand Maître de l'Ordre du Bain le 23 avril (...)
À lire aussi sur Voici: