logo Nextplz

divertissement · people

Le prince William en froid avec Harry, la vraie raison enfin dévoilée : "Il aime la...

Le prince William en froid avec Harry, la vraie raison enfin dévoilée : "Il aime la...
Publié le 26 juin 2024 à 18:37, mis à jour le 26 juin 2024 à 16:38

L'année 2024 a été particulièrement éprouvante pour William. En effet, le prince de Galles était confronté au cancer de son père et la lourde opération abdominale subie par Kate Middleton. Ce dernier, sur tous les fronts, a également dû être présent pour ses enfants. Comme expliqué par Ingrid Seward, spécialiste de la royauté britannique, la stabilité est importante pour le prince William.

"Il a trouvé plus facile de couper les ponts"

"Il est sensible, il aime la structure et la persévérance. Et, il n'abandonne pas facilement", a-t-elle déclaré lors d'une interview accordée au Mirror. L'experte royale explique ensuite : "Sa relation avec son frère l'a affecté plus qu'il ne le reconnaît, mais il a trouvé plus facile de couper les ponts que de subir des contrariétés constantes". Et de poursuivre, révélant : "Les traumatismes de l'année écoulée ont fait de lui une personne plus forte. Il est devenu l'homme que Diana a toujours espéré qu'il serait : gentil, attentionné et capable de faire face à toutes les épreuves."

Le prince William et le prince Harry bientôt réconciliés ?

La dernière fois que les deux princes se sont adressés la parole ne peut être déterminée. En janvier 2023, Harry, interrogé sur le sujet, évoquait un possible rabibochage. "Actuellement, non. Mais j'espère… J'espère qu'on pourra retrouver la paix", confiait-il à 60 Minutes. Et concernant la durée de leur silence radio, il avouait : "Cela fait un moment. Un bon moment". Le prince Harry, de son côté, avait déclaré : "Au fond, il y a une famille, c'est incontestable. Et j'ai vraiment hâte de retrouver cette dimension familiale". Le compagnon de Kate Middleton "espère" surtout "renouer des liens" avec son frère et son père. Sans oublier "les autres membres de ma famille". "Mon frère et moi, nous nous aimons. Je l'aime profondément. Il y a eu beaucoup de souffrance entre nous, surtout ces six dernières années", assurait-il.

Charles III souhaite renouer avec ses petits-enfants

Malgré les tensions persistantes entre ses deux fils, le Roi Charles espère se rapprocher de ses petits-enfants, Archie et Lilibet. Le monarque souhaiterait même que le prince Harry amenage au Royaume-Uni pour faciliter les interactions familiales. "Le roi Charles a fait pression sur Harry pour qu'il revienne", explique l'expert royal Tom Quinn. "Il est contrarié par le fait que sa relation avec ses petits-enfants se limite pour l'instant aux appels vidéo, qu'il déteste. Si les enfants de William et Kate peuvent passer le week-end à Highgrove, la résidence du roi Charles, ceux de Harry pourraient facilement leur rendre visite en habitant à proximité", ajoute-t-il. Affaire à suivre.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: