Le prince William à Paris pour le match PSG - Aston Villa : d'où vient cette passion dévorante du mari de Kate Middleton pour le club anglais ?

Quand le prince William s’invite au Parc des Princes, ce n’est pas pour saluer Kylian Mbappé... mais pour encourager son équipe de cœur, Aston Villa ! Accompagné de son fils George, le futur roi a vibré (et souffert) en tribune. Une escapade sportive qui en dit long sur sa passion pour le ballon rond.
Alors que certains monarques sirotent un thé en lisant The Times, William, lui, préfère les cris du stade et l’odeur du gazon. Fan absolu d’Aston Villa depuis l’adolescence, le prince n’a jamais fait mystère de son amour pour ce club pas vraiment bling-bling. Pas de strass ni de trophées à gogo, mais du panache, de l’imprévisibilité, et des défaites qui serrent le cœur. "Je cherchais un club à soutenir, mes amis à l’école étaient tous des fans de Manchester United ou de Chelsea. Je me suis dit que j’allais choisir une équipe de milieu de tableau, qui puisse me faire vivre des montagnes russes émotionnelles", racontait-il avec humour à la BBC en 2015. Un choix que beaucoup trouvent attendrissant, et même courageux.
"Il aime cette équipe parce qu’initialement c’est une équipe moyenne. Il y a des émotions, ça monte, ça descend", explique Jérôme Carron, journaliste à Point de Vue, dans Le Parisien. (...)