logo Elle

Le prince Harry souhaite une « réconciliation » avec la famille royale même si son père ne lui « parle plus »

Le prince Harry souhaite une « réconciliation » avec la famille royale même si son père ne lui « parle plus »
Publié le

Dans une interview accordée à la BBC ce vendredi mai, le prince Harry a émis le souhait de se réconcilier avec son père, Charles III et le reste de la famille royale. 

En 2020, le prince Harry quittait le Royaume-Uni. Il vit désormais en Californie avec son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Depuis leur départ, les Sussex ont perdu la protection policière prévue pour les membres actifs de la famille royale et payée par le contribuable britannique. Désormais, le ministère de l'Intérieur évalue au cas par cas le besoin de protection du prince lorsqu'il se rend au Royaume-Uni.

Ce vendredi 2 mai, le prince Harry a dit qu'il aimerait se réconcilier avec la famille royale, même s’il reste « dévasté » par cette décision de justice qui selon lui l'empêche de revenir au Royaume-Uni avec sa femme et leurs enfants : « Certains membres de ma famille ne me pardonneront jamais d'avoir écrit un livre (...), mais j'aimerais beaucoup me réconcilier avec eux », a confié le duc de Sussex à la « BBC » en référence à son autobiographie. 

Lire aussi >  Meghan Markle : le retour en grâce d’une princesse déchue ?

« Cela ne sert à rien de continuer à se battre »

Le prince Harry a évoqué son désir d’enterrer la hache de guerre : « Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père. (...) Mais ce serait bien qu'on se réconcilie », a-t-il expliqué tout en précisant que le roi Charles III ne lui adressait plus la parole...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme