Le prince Harry assure que son père le roi Charles III "ne veut plus lui parler" et implore une "réconciliation" avec la famille royale

Dans un entretien accordé à la BBC, le prince Harry revient sur sa défaite judiciaire concernant sa sécurité au Royaume-Uni. Le duc de Sussex dénonce une "magouille de l’establishment" et exprime son amertume face à l’éloignement avec sa famille. Mais, malgré les tensions, il dit vouloir tourner la page et avancer vers une "réconciliation".
Dans un entretien accordé à la BBC depuis la Californie, le prince Harry s’est exprimé pour la première fois depuis la décision de la Cour d’appel britannique de rejeter son dernier recours concernant sa sécurité sur le sol britannique. Nos confrères ont rappelé que la plainte du prince portait sur la manière dont le comité Protection of Royalty and Public Figures, qui dépend du ministère de l’Intérieur, avait décidé de modifier son niveau de protection. Le fils de Lady Di estimait que son cas aurait dû être examiné par le Risk Management Board, une instance spécialisée dans l’évaluation des menaces — ce qui n’a pas été fait.
Si la Cour a reconnu que le comité avait dérogé à ses propres règles, elle a jugé que cette décision était "raisonnable " compte tenu de la complexité de la situation. Le prince Harry n’a pas mâché ses mots à ce sujet et assure (...)
À lire aussi sur Voici: