logo Voici

Le prince Emmanuel de Belgique bientôt footballeur ? Ses études ont pris une tournure étonnante !

Le prince Emmanuel de Belgique bientôt footballeur ? Ses études ont pris une tournure étonnante !
Publié le

Le prince Emmanuel est parti en Espagne pour y faire ses études. Le Palais Royal n’a jamais donné de détails quant aux études que le jeune prince a entrepris. Mais le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws a révélé les raisons de ce départ à l'étranger.

C'était une décision jusqu'alors tenue secrète. Au mois de septembre, le palais royal de Belgique avait annoncé que le prince Emmanuel poursuivait ses études à l'étranger. Mais ni la destination, ni les études que suivait le troisième enfant du Roi Philippe et de la Reine Mathilde de Belgique, n'avait été précisées. Il suivait alors les traces de ses deux ainés, eux aussi partis loin de leur pays natal.

Pour la princesse Elisabeth, c'était un master en politiques publiques à l'Université d'Harvard (Harvard Kennedy School) à Boston, après avoir brillé dans une école non moins prestigieuse, celle d'Oxford. Gabriel, le second enfant du roi et de la reine, avait quant à lui pris la direction de la France, direction l'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, en France, dans le cadre d'un programme Erasmus d'une durée de cinq mois. Des trajectoires impressionnantes, mais peut-être moins originales que celle prise par le prince Emmanuel (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme