logo Voici

"Le plus détesté" : pourquoi le public n'aimait pas Bertrand Renard à ses débuts dans Des chiffres et des lettres

"Le plus détesté" : pourquoi le public n'aimait pas Bertrand Renard à ses débuts dans Des chiffres et des lettres
Publié le

La page est définitivement tournée pour le jeu culte Des chiffres et des lettres. Les personnalités phares du programme sont revenues sur le succès du jeu et la personnalité de Bertrand Renard, très loin de faire l'unanimité lors de ses débuts.

Consonne, voyelle, et c’est terminé ! Le 19 août 2022, les adeptes du jeu Des chiffres et des lettres, sur France 3, ont été très surpris. En effet, ils ont appris dans la presse le départ de Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, après respectivement 47 ans et 36 ans d’antenne. Les deux arbitres à succès avaient dénoncé "un départ contraint et forcé" dans les colonnes du Parisien. De quoi mettre en colère les téléspectateurs !

Dans la foulée, France Télévisions a confirmé que le célèbre jeu quotidien du service public serait désormais diffusé le week-end. Mais en raison des mauvaises audiences du jeu, la direction a fait savoir, en mai dernier, que Des chiffres et des lettres n’allait pas revenir à la rentrée. Créé en 1982, le jeu est pourtant le deuxième plus vieux programme du PAF, juste après Le jour du Seigneur. L’arrêt du programme devrait participer aux 200 millions d’économies recherchées par France Télévisions d’ici 2028.

Un début compliqué (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme