"Le jour venu, je partirai tranquille" : Les larmes bouleversantes de Line Renaud en fauteuil roulant face à Rachida Dati

Reçue par Rachida Dati au ministère de la Culture ce lundi 12 mai 2025 pour faire don de ses archives, Line Renaud est apparue en fauteuil roulant. Très heureuses de sa contribution au patrimoine des Archives Nationales, elle n'a pas su retenir son émotion, selon Le Figaro.
Une considération qui lui a fait chaud au cœur. Ce lundi 12 mai 2025, la comédienne française de 96 ans, Line Renaud, était reçue au ministère de la Culture pour faire don de précieux documents aux Archives Nationales. Pour l'accueillir : la locataire des lieux, la ministre Rachida Dati.
Suivie par nos confrères du Figaro, la nonagénaire est arrivée en fauteuil roulant, chargée de milliers d'affiches, de partitions, de photos et de lettres, preuves de correspondances entretenues tout au long de sa vie avec des personnalités publiques ou des inconnus. Les témoins d'une époque sur lesquels l'établissement culturel compte pour laisser des traces de notre passé proche. Un moment fort en émotion, partagé par l'ancienne meneuse de revue et ses "enfants de cœur", Dany Boon et Muriel Robin, ou encore Dominique Besnehard et Brigitte Macron.
Rachida Dati salue "l'humilité" de son invitéeFace à tant de souvenirs qui ont refait (...)