Le Jet-setteur assassin : à quoi avait été condamné Thomas Gilbert Jr pour le meurtre de son père ?

Toc, toc, toc. Il est 15 h 15, le 4 janvier 2015, quand Shelley Gilbert va ouvrir la porte de son luxueux appartement new-yorkais. Surprise, elle se retrouve face à son fils, Thomas Jr., ou plutôt Tommy, qu’elle n’a pas vu depuis cinq mois. Il porte un sac, un sweat à capuche, et après avoir vérifié que sa petite sœur n’est pas là, il demande à sa mère d’aller lui acheter un sandwich et un coca. Il a besoin qu’elle quitte l’appartement car il veut « parler d’un problème sérieux » avec son père.
Un peu interloquée, Shelley s’exécute. Mais quand elle rentre, quelques minutes plus tard, Tommy a disparu. En revanche, elle trouve son mari, Thomas Sr., dans son bureau. Il est étendu sur le sol, du sang s’écoule de sa tempe et il tient dans sa main un revolver de type Glock.
Ni Shelley ni la police ne croient à la thèse du suicide, et dans la soirée, Tommy est arrêté dans son appartement de Chelsea. Très vite, les enquêteurs comprennent ce qui a fait vriller le trentenaire. Depuis des années, son père lui faisait un virement de 1 000 dollars chaque dimanche matin. (...)
À lire aussi sur Voici: