logo Voici

Le footballeur Lucio gravement blessé dans l’explosion de sa cheminée, le défenseur opéré à deux reprises après de sévères brûlures

Le footballeur Lucio gravement blessé dans l’explosion de sa cheminée, le défenseur opéré à deux reprises après de sévères brûlures
Publié le

Champion du monde en 2002 avec le Brésil, Lucio vit aujourd’hui une épreuve autrement plus difficile : l’ancien défenseur a été grièvement brûlé lors d’un accident domestique qui aurait pu lui coûter la vie.

L’ex-star du football brésilien a vécu un week-end dramatique. Hospitalisé samedi à Brasilia, Lucio, de son vrai nom Lucimar da Silva Ferreira, a été victime d’un grave accident avec une cheminée écologique. Ce mardi, une photo publiée sur son compte Instagram a interpellé ses abonnés : on y voit Lucio, la tête, les mains et les jambes bandées, marchant péniblement dans un couloir de l’hôpital. De quoi inquiéter. Et pour cause…

18% de son corps a été brûlé, selon un communiqué transmis dans la foulée par son entourage. Un accident sérieux, qui a nécessité deux interventions chirurgicales d’urgence. "Il se remet bien, grâce à Dieu. Mais le traitement des brûlures nécessite beaucoup de soins", a précisé sa porte-parole à l’AFP.

Comment se passe l'hospitalisation de Lucio ?

Dès le lendemain, le joueur été transféré à la Santa Casa de Misericórdia de Porto Alegre, dans l’État du Rio Grande do Sul, pour se rapprocher de sa famille. "La décision du transfert a été prise pour plus de confort, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme