Le footballeur gabonais Aaron Boupendza meurt tragiquement à l'âge de 28 ans après une chute de 11 étages

Mercredi 16 avril 2025, le footballeur gabonais Aaron Boupendza a été retrouvé mort. Les journaux chinois ont annoncé qu'il aurait chuté de 11 étages.
En 2022, lors de la Coupe d'Afrique des nations qui s'est déroulée au Cameroun, Aaron Boupendza avait marqué les esprits. En raison d'une décision de l'arbitre, suite à un match ayant opposé le Gabon au Burkina Faso, la phrase "Boupendza n'était pas hors-jeu" était entrée dans la légende du football gabonais et de l'équipe nationale, Les Panthères. Mais le 16 avril 2025, les médias chinois révèlent que le jeune homme de 28 ans est décédé brutalement, en chutant du onzième étage de l'immeuble dans lequel il vivait à Hangzhou. Pour l'heure, peu d'informations ont été rendues publiques concernant les circonstances de ce terrible drame.
Comment est mort le footballeur gabonais Aaron Boupendza ?Nombre de médias sportifs et locaux ont relayé cette triste information. Brut Afrique, notamment, a consacré une vidéo à ce décès d'un jeune espoir, affirmant qu'il "a été confirmé par son club, le Zhejiang FC". Puis d'ajouter : "Son parcours, parfois chaotique, mais toujours flamboyant, l’avait mené de sa formation à Bordeaux à Al-Shabab, en passant (...)