Le critique littéraire et membre de l'Académie française Angelo Rinaldi est mort à l'âge de 84 ans

Dans un communiqué publié ce mercredi 7 mai 2025, l'Académie française a regretté le décès de l'écrivain et académicien français Angelo Rinaldi à l'âge de 84 ans. Romancier et journaliste, il s'était fait connaître par ses critiques dans les colonnes de L'Express.
Le monde de la littérature perd l'un de ses talents à la plume féroce. L'écrivain, critique littéraire et académicien Angelo Rinaldi, prix Femina 1971, est décédé ce mercredi 7 mai 2025 à l'âge de 84 ans, a annoncé l'Académie française dans un communiqué. "Le Secrétaire perpétuel et les membres de l'Académie française ont la tristesse de faire part de la disparition de leur confrère, M. Angelo Rinaldi, décédé le 7 mai 2025 à Paris. Il était âgé de 84 ans", a partagé l'institution dans son communiqué. Il avait été élu parmi les Immortels en 2001, au vingtième fauteuil.
En tant que critique littéraire, Angelo Rinaldi était connu comme étant extrêmement exigeant en ce qui concerne le style de l'écrivain. Il a eu de nombreux jugements sévères sur des écrivains aujourd'hui adulés par les lecteurs, tels que Milan Kundera, Marguerite Duras ou encore Patrick Modiano.
Le critique le plus redouté de la capitaleNé à Bastia en juin 1940, (...)
À lire aussi sur Voici: