logo Voici

Le coureur Sofiane Selmouni, ancien champion de France, écroué pour un cambriolage violent où il a ligoté un octogénaire

Le coureur Sofiane Selmouni, ancien champion de France, écroué pour un cambriolage violent où il a ligoté un octogénaire
Publié le

Ancien champion de France du 1 500 mètres en salle, le coureur Sofiane Selmouni a été écroué après un home-jacking violent près de Mulhouse, lors duquel il a ligoté un ocotogénaire. Des faits qu’il a reconnus en garde à vue.

La nouvelle a choqué le milieu de l'athlétisme français : Sofiane Selmouni, ancien champion national du 1 500 mètres en salle, a été mis en examen et écroué dans le Haut-Rhin, rapporte le parquet de Mulhouse. Le sportif, âgé de 35 ans, est suspecté d'être l'auteur d'un violent home-jacking survenu le 12 février dernier à Rixheim, près de Mulhouse. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ancien athlète aurait pénétré par erreur dans le logement d'un retraité de 82 ans, alors qu’il voulait cambrioler un autre appartement qu’il pensait vide.

Lors de son intrusion par erreur chez l'octogénaire, Sofiane Selmouni a ligoté et menacé l'homme avec une arme, le temps de se rendre dans l’appartement visé initialement et d'y fouiller méthodiquement les lieux. La victime, malgré son âge avancé, est parvenue pendant ce temps à se libérer seule avant de prévenir les forces de l'ordre.

Deux mois de cavale pour Sofiane Selmouni

Bien que rapidement identifié par les enquêteurs, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme