logo Voici

"Le contact avec les patients me manque" : les confidences de Marine Lorphelin sur son activité de médecin généraliste

"Le contact avec les patients me manque" : les confidences de Marine Lorphelin sur son activité de médecin généraliste
Publié le

À la rentrée, Marine Lorphelin prendra les commandes de l’émission Prenez soin de vous !, diffusée sur France 5. À cette occasion, l’ancienne miss s’est confiée sur son métier de médecin auprès de Télé-Loisirs, samedi 3 août.

C’est en 2013, lors de l’élection de Miss France, que le public a découvert Marine Lorphelin. Après avoir honoré ses obligations de miss durant l’année de son règne, la jeune femme a décidé de laisser derrière elle les strass et les paillettes pour poursuivre son rêve de devenir médecin. En 2014, elle a donc repris ses études en deuxième année de médecine à l'université Claude Bernard Lyon 1. "Quand j'avais 13 ans, je parlais déjà de devenir chirurgienne et du coup, je me suis lancée dans des études de médecine sans forcément avoir des proches dans le métier", avait-elle expliqué sur le plateau de Télé-Matin.

Invitée de l’émission Un dimanche à la campagne, Marine Lorphelin était revenue sur le drame qui a fait naître sa vocation de médecin. "De perdre mes grands-parents aussi jeunes, et en plus de maladies, je pense que c’est ce qui a déclenché en moi cette envie de devenir médecin. Parce qu’en fait j’ai vu la souffrance vraiment. Ça a fait énormément souffrir ma (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme