logo Voici

Le Comte de Monte-Cristo : cette conséquence négative du film que les réalisateurs n'avaient pas prévue

Le Comte de Monte-Cristo : cette conséquence négative du film que les réalisateurs n'avaient pas prévue
Publié le

Le succès du Comte de Monte-Cristo a des conséquences inattendues : la presqu'île de Giens, un des lieux de tournage, est aujourd'hui envahie par les touristes. Ce site est devenu un lieu de pèlerinage pour les cinéphiles, au point de susciter des préoccupations pour la sécurité des visiteurs et la préservation du lieu.

2024 est décidément une année profitable pour le cinéma français. Après le succès en salles de la comédie d’Artus Un p’tit truc en plus, qui a réalisé plus de 10 millions d'entrées, c’est au tour de l’adaptation sur grand écran du classique de la littérature signé Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, de faire des scores impressionnants. Réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, et en salles depuis le 28 juin, cette superproduction retrace l’épopée épique et le désir de vengeance d’Edmond Dantès, incarné par Pierre Niney. Les succès de ce film de cap et d’épées a eu des conséquences pour le moins inattendues. En effet, nombreux sont les fans qui ont profité de leurs vacances pour visiter les lieux de tournage du film.

Étonnamment, ce n’est pas le célèbre château d’If, situé au large de la Cité Phocéenne, où est emprisonné le personnage principal, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme