logo Voici

Le chroniqueur et essayiste Laurent Kupferman retrouvé mort, deux hommes placés en garde à vue

Le chroniqueur et essayiste Laurent Kupferman retrouvé mort, deux hommes placés en garde à vue
Publié le

La nouvelle a secoué le monde culturel et intellectuel : Laurent Kupferman, figure engagée et respectée, est décédé brutalement à 58 ans. Retrouvé sans vie dans un appartement de Fontainebleau, l’essayiste laisse derrière lui une carrière dense et des questions en suspens.

Le monde de la culture est en deuil. La raison cette fois ? Ce mercredi 2 juillet au petit matin, le corps sans vie de Laurent Kupferman a été retrouvé dans un logement situé en plein centre de la ville de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. L’essayiste de 58 ans, chroniqueur dans de nombreux médias et voix respectée du débat public, était accompagné de deux hommes dans cet appartement.

Selon les informations du Parisien, tous trois auraient consommé des drogues de synthèse au cours de la nuit. Vers 8 heures du matin, les deux individus auraient découvert Laurent Kupferman inanimé avant de tenter de lui venir en aide, sans succès, et d’appeler les secours. Les deux hommes, âgés de 39 et 58 ans, ont été placés en garde à vue. En pareille circonstance, le parquet souhaite systématiquement entendre les personnes présentes, notamment en cas de consommation ou cession de stupéfiants. Une enquête est donc en cours.

Laurent Kupferman (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme