“Le chat est à côté de lui” : Alain Delon n'est pas seul dans son cercueil, Alain-Fabien Delon dévoile la “dernière volonté” de son père

Alain Delon a eu une dernière volonté déconcertante. Comme le rapportent les journalistes Laurence Pieau et François Vignolle, dans le livre Les derniers jours du Samouraï cité par Paris Match, l’acteur a demandé à ce que son chat soit enterré avec lui.
C’est une épreuve que l’ensemble du clan Delon redoutait. Le 18 août 2024, la mort d’Alain Delon a été annoncée par ses enfants dans un communiqué transmis à l’AFP. “Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. L'acteur de Plein soleil et du Samourai s'en est allé rejoindre Marie parmi ses étoiles si chères à son cœur. Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux”, avait-on pu découvrir.
Et le 24 août suivant, les obsèques de l’ex de Romy Schneider se sont déroulées dans la plus stricte intimité familiale dans sa propriété de Douchy. Ce n’est pas un secret, Alain Delon était un homme qui avait le sens du détail. Raison pour laquelle il avait veillé, depuis toujours, à pouvoir reposer dans son domaine. “Somptueusement (...)
À lire aussi sur Voici: