logo Voici

"Le calme avant la tempête" : Entre plage et répétitions, Louane partage son quotidien avant le grand départ pour l'Eurovision

"Le calme avant la tempête" : Entre plage et répétitions, Louane partage son quotidien avant le grand départ pour l'Eurovision
Publié le

Avant le grand départ pour l'Eurovision dont la finale se déroulera en Suisse le 17 mai, Louane, désignée comme l'un des favorites du concours, profite de ses derniers instants de calme près de la mer.

La pression doit commencer à monter. Louane représentera la France au Concours Eurovision de la chanson 2025 avec sa chanson Maman. Ce titre, dévoilé le 15 mars 2025 lors de la mi-temps du match France-Écosse au Stade de France, est une ballade coécrite avec Tristan Salvati. La chanson rend hommage à sa mère décédée en 2014 et exprime également son amour pour sa fille Esmée. "Participer à l'Eurovision, c'est un rêve pour moi, c'est un rêve pour ma maman, c'est un truc dont on s'est parlé toute ma vie, ajoute Louane. Pouvoir représenter la France avec cette chanson-là, pouvoir le faire pour ma maman, c'est le truc le plus incroyable et fou qui pouvait arriver dans ma vie, avait-elle déclaré en conférence de presse après la rencontre.

La performance de Louane à l'Eurovision est très attendue. Lors de sa première interprétation de son titre au Stade de France, elle a chanté depuis une plateforme suspendue à 12 mètres de hauteur, devant près de 80 000 spectateurs. Cette prestation a été suivie (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme