
Laurent Ruquier : un ancien humoriste d'On n'est pas couché donne son avis sans filtre sur l'animateur : "J'ai toujours..."

De 2006 à 2020, Laurent Ruquier a animé On n'est pas couché. En seconde partie de soirée, sur France 2, l'ex d'Hugo Manos recevait de nombreux invités qui passaient sur le grill de ses chroniqueurs. Il y avait aussi des moments d'humour, notamment avec Jonathan Cohen.
Cet ancien chroniqueur de Laurent Ruquier balance sur l'animateur
Ce dernier a en effet officié dans le programme durant cinq ans. Mais avec un emploi du temps surchargé, l'humoriste a décidé de tout arrêté : "Ce furent cinq saisons géniales, Laurent m'accordant une entière liberté. Mais, à un moment il faut savoir dire stop, car, entre la télé, le cinéma et la scène, je n'arrête jamais. Et puis je ne voulais pas faire l'année de trop. J'espère que mes petites interventions laisseront de bons souvenirs aux gens", expliquait-il 2013. Invité dans l'émission Buzz TV, le comédien est alors venu présenter sa pièce de théâtre L’amour chez les autres qui sera diffusée sur France 3. Il est alors revenu sur ses liens avec Laurent Ruquier mais aussi Arthur : "Les deux ont eu un effet 'loupe' sur ma carrière. Fiscalement, c’était plus intéressant avec Ruquier".
"On bossait ensemble"
Jonathan Cohen s'est aussi confié sur ses liens passés avec Laurent Ruquier lorsqu'il était dans l'émission de France 2 : "Vous savez, moi, j’ai toujours très compartimenté les choses entre le travail et la vie personnelle. Ce n’est pas que je me l’interdisais ou qu’on n’avait pas envie. On bossait ensemble, c’était très bien. Mais on ne se fréquentait pas en dehors de l’émission", explique-t-il. Jonathan Cohen a d'ailleurs bien eu du mal à prendre en compte l'engouement de ses passages sur la Deux : "Je ne m’en rendais pas compte. Dans tous les cas, je ne voulais pas mettre cette pression-là. Mais ça a été effectivement merveilleux, parce que j’ai eu une très grande liberté et des moyens. J’ai eu de la chance d’arriver au bon moment."
Jonathan Cohen sur le devant de la scène
Le comédien est aussi revenu sur son nouveau projet, sa pièce de théâtre : "Le point de départ est assez classique, on va le dire, pour une pièce comme celle-ci", commence-t-il par indiquer. "Il y a tous les ingrédients du vaudeville, avec les mensonges, les quiproquos, l’adultère... Mais il y a la scénographie qui en fait un objet un petit peu original. (...) Il y a effectivement deux couples, enfin deux histoires parallèles qui se jouent à deux moments distincts - et à deux endroits forcément distincts - et tout ça se déroule sur la même scène. Donc il y a un effet un petit peu 'cartoon' pour les spectateurs qui fait qu’ils passent de l’un à l’autre, comme une sorte de zapping mais en temps réel".