logo Nextplz

Laurent Ruquier brisé par sa rupture, il a voulu en finir : "J'ai pris quelques cachets..."

Laurent Ruquier brisé par sa rupture, il a voulu en finir : "J'ai pris quelques cachets..."
Publié le

Étant l'un des visages emblématiques de la télévision française, Laurent Ruquier s'apprête à rejoindre la chaîne T18, dont le lancement est prévu pour juin 2025. À rappeler que cette dernière remplacera C8 et NRJ12, qui ont cessé d’émettre en février suite à la décision choc de l’Arcom.

Laurent Ruquier a vécu une véritable descente aux enfers

En parallèle à la télé, l'ex-compagnon d'Hugo Manos s'illustre aussi à la radio ! Chaque semaine, le sociétaire des Grosses Têtes fait d'ailleurs le bonheur des fidèles auditeurs de RTL. Après avoir quitté France Télévisions en 2023, Laurent Ruquier a également rejoint les rangs de BFMTV durant une courte période. Le 11 juin 2024, l'ex-collègue de Léa Salamé a évoqué certains pans de sa carrière, notamment les moments les plus sombres dans l'émission Legend ! de Guillaume Pley diffusée sur YouTube.

"J’ai un ami qui est venu frapper à ma porte"

Au plus mal, il y a bien des années, Laurent Ruquier a envisagé de se suicider. "Je ne me suis pas attaché sur les rails d’un train, je n’ai pas sauté par la fenêtre de la Direction des affaires culturelles où je travaillais… Mais c’est vrai que j’ai pris quelques cachets", a expliqué le célèbre producteur de 62 ans. Des confidences qui ont naturellement choqué son interlocuteur. Fort heureusement, c'est l'un de ses proches qui lui a sauvé la vie in extremis. "J’ai un ami qui est venu frapper à ma porte. (…) Il m’a retrouvé dans le coaltar, au bout d’un jour et demi", a ajouté Laurent Ruquier.

Sa vie sentimentale évoquée en toute transparence

Face caméra, l'animateur a levé le voile sur les causes de ses tourments de l'époque. "C’était au moment de ma découverte réelle de l’homosexualité, mais pas encore tout à fait. J’étais amoureux d’un garçon et quand il m’a dit 'c’est fini' je n’arrivais pas à comprendre, je me disais 'comment je vais m’en sortir ?'", a renchéri Laurent Ruquier quant à cette désillusion sentimentale qui a failli lui coûter la vie. Désormais en paix avec lui-même, le principal concerné n'oubliera probablement jamais ce terrible incident. De mauvais souvenirs à présent derrière lui.

"Nous ne sommes plus en couple"

Ces dernières années, Laurent Ruquier semblait avoir trouvé un bel équilibre avec Hugo Manos, qui a fait quelques apparitions dans Touche pas à mon poste en tant que chroniqueur. Mais leur belle romance ne serait plus d'actualité. "Nous ne sommes plus en couple (...)", a récemment révélé le beau brun au cours d'un entretien accordé à Buzz TV. "C’est la vie, c’est comme ça. Les plus belles choses arrivent parfois à une fin. La seule chose que je peux vous dire, c’est que tout va très bien. Nous sommes en très bons termes. C’est quelqu’un d’extraordinaire. Il me le prouve encore aujourd’hui post-séparation (...)". Une mise au point nécessaire pour éviter les rumeurs...

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme