
Laurence Boccolini harcelée face à sa maladie : "Arrêtez de vous plaindre !"

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre Showtime, Souvenir du Chaos, la célèbre animatrice de télévision, passée de TF1 à France 2 en 2020, en profite pour se livrer sur sa vie privée. Laurence Boccolini avait notamment révélé il y a quelques semaines le diagnostic d’une tumeur, près de l’oreille. Elle expliquait : "C’est un paragangliome intra tympanique extrêmement rare qui s’est installé dans une zone qu’on ne peut attendre sous peine de toucher la déglutition, la voix ou de paralyser les muscles de mon visage ou de l’épaule. On ne peut rien faire si ce n’est l’empêcher de grossir via la radiothérapie. Moi qui aime tant la radio, c’est un comble, quand même !”. Mais malgré cette annonce, elle n'a reçu que des encouragements de la part des internautes...
L’animatrice victime de violences conjugales
La célèbre animatrice au franc parlé du Maillon Faible s’est également livrée sur la relation toxique et violente qu’elle a vécue avec son ancien compagnon. Elle expliquait il y a quelques semaines à Télé 7 jours : ”C’était il y a très longtemps, j’avais 30 ans et je me suis retrouvée dans la même position que dans mon travail, c’est-à-dire que je n’ai pas été là pour moi. Je n’ai pas vu ce qu’il se passait et n’ai pas mis les limites au bon moment" Une situation extrêmement difficile et dangereuse, mais dont elle s’estime chanceuse de l’avoir quittée à tant : “Je n’ai, fort heureusement, pas été martyrisée, comme d’autres femmes peuvent l’être. Néanmoins, j’ai trouvé le courage de le mettre à la porte". Des déclarations courageuses de la part de Laurence Boccolini, aujourd’hui maman d’une jeune fille de 12 ans à qui elle souhaite montrer l’exemple.
Laurence Boccolini : “J'ai reçu des messages de haine”
Bien qu’elle se livre sur des difficultés que beaucoup de personnes traversent, elle ne rencontre pas que de la bienveillance, bien au contraire. Les internautes lui reprochent justement de trop se plaindre sur sa carrière et ses problèmes de santé : "J'ai reçu des messages de haine, il n'y a pas longtemps avec le livre, qui disaient : 'arrêtez de vous plaindre parce que si ça vous est arrivé, c'est que la soupe était bonne et que le chèque était gros'. Par rapport à mon problème médical : 'Vous êtes connue, vous mourrez comme tout le monde. Vous n'allez pas vous plaindre d'une tumeur'". Elle ajoute : "Je m'y attendais, parce que ça fait tellement plaisir aux gens de savoir que, vous aussi, vous allez mal. Certaines personnes projettent leur propre haine d’eux-mêmes, leur propre haine du monde, leur propre mal-être, sur quelqu’un qui est à la télé. Donc c'est vous qui prenez, j'ai l'habitude". Une situation triste pour Laurence Boccolini, qui mérite clairement plus de soutien !