
Laurence Boccolini évincée de France 2, sa réaction tendue secoue la chaîne : "J'y suis pour rien"

Un numéro inédit des Enfants de la Télé devait être diffusé le dimanche 6 avril à 18 h 05. La programmation de la chaîne a toutefois été bouleversée après un incident survenu avant le début d’un match de rugby opposant le Stade Toulousain aux Anglais de Sale. Il faut croire qu’un parachutiste accidenté resté suspendu au toit du Stadium de Toulouse a nécessité l’intervention des pompiers a retardé le lancement du match. De quoi provoquer un décalage des horaires de diffusion de tous les programmes de la chaîne, y compris celui de Laurence Boccolini.
Laurence Boccolini tente de calmer l’indignation des internautes
Frustrés par ce retard, certains téléspectateurs ont ainsi exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Notamment sur X (anciennement Twitter). Certains sont même allés jusqu’à critiquer la situation de manière particulièrement virulente en soulignant que l’émission Les Enfants de la Télé avait été sacrifiée au profit du sport. « Où sont les Enfants de la Télé ? », « On s'en fiche de 'Affaire conclue', rendez-nous l’émission ! » se sont indignés les internautes. Ce qui a conduit Laurence Boccolini à calmer le jeu et apporter des précisions.
La cause du retard expliquée en toute transparence
Dans un post Instagram, Laurence Boccolini a donc pris la parole avec sa caractéristique franchise et son humour. Elle a en effet d’abord expliqué la cause du retard en toute transparence : « En raison du très grand retard du match de rugby aujourd’hui, la deuxième partie des Enfants de la télé ne sera pas diffusée. Voilà, voilà, voilà. Désolée ».



L'animatrice n'a toutefois pas manqué d'ajouter un message supplémentaire pour détendre l’atmosphère : « Non alors, euh, finalement, vous aurez droit à la deuxième partie. À vous de deviner ce qu'il s'est passé dans la première… Je précise que je n'y suis pour rien… Voilà, Désolée. S'il vous plaît, arrêtez de m'enguirlander, je viens de l'apprendre comme vous, et je ne sais pas quand sera diffusée la première ».
L’animatrice n’est pas responsable de cette situation
Laurence Boccolini a en quelque sorte pris ses distances avec la situation tout en rassurant ses fans. Elle leur a en effet fait comprendre à travers ses mots qu'elle n’était pas responsable de ce contretemps. Un message qui a fait sourire certains de ses abonnés tout en apaisant la frustration de ceux qui étaient impatients de suivre leur émission favorite.