logo Voici

L’amour ouf : pourquoi le dernier film de Gilles Lellouche a-t-il coûté 35,7 millions d'euros ?

L’amour ouf : pourquoi le dernier film de Gilles Lellouche a-t-il coûté 35,7 millions d'euros ?
Publié le

Il fait partie des films en compétition pour la palme d’or de la 77e édition du Festival de Cannes. L’amour ouf, le dernier long-métrage de Gilles Lellouche, avait complètement explosé le budget alloué par les producteurs. Explications.

Ce n’est pas la première fois que Gilles Lellouche présente un film à Cannes. En 2018, le réalisateur français de 51 ans avait présenté Le grand bain, en sélection officielle hors compétition. Dans ce film, nommé à 9 reprises aux César où seul Philippe Katerine a été sacré du prix du meilleur acteur dans un second rôle, l’ex-mari de Mélanie Doutey avait dirigé de nombreux acteurs de talent. Mathieu Amalric, Guillaume Canet et Benoît Poelvoorde, entre autres, côtoyaient Virginie Efira, Marina Foïs et Leïla Bekhti. Un casting cinq étoiles qui avait largement participé au succès du film. Pour son troisième long-métrage, L’amour ouf, Gilles Lellouche a une nouvelle fois misé sur des acteurs de renom.

Pourquoi le dernier film de Gilles Lellouche a-t-il coûté 35,7 millions d’euros ?

Comme le révélait Closer en septembre dernier, L’amour ouf - en compétition officielle pour la Palme d’or cette année et qui sortira dans les salles en octobre 2024 - aurait largement (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme