logo Nextplz

divertissement · people

Laëtitia Milot, harcelée à l'école, "Nous faire toucher les fesses dans la cour"

Laëtitia Milot, harcelée à l'école, "Nous faire toucher les fesses dans la cour"
Publié le 16 juil. 2024 à 10:30, mis à jour le 16 juil. 2024 à 08:32

Elle fait partie des actrices aujourd'hui emblématiques du petit écran. Après ses années dans Plus belle la vie, Laëtitia Milot quitte la série de France 3, en 2018. Se concentrant sur sa vie privée, elle deviendra maman d'une petite Lyana. Un combat pour devenir mère. Et pour cause, la comédienne est atteinte d'endométriose.

Laëtitia Milot se confie sur son combat pour devenir maman

Aujourd'hui épanouie, celle qui campait le rôle de Mélanie dans PBLV, est heureuse de pouvoir pouponner. "Je suis hyper attentionnée, plutôt cool. Je fais confiance à mon instinct et ça m'a plutôt bien servi jusqu'à maintenant. Chaque jour, mon bébé devient grand... Je la vois grandir de jour en jour, ça passe tellement vite. Il y a trois ans, elle était encore dans mon ventre, j'ai l'impression que c'était il y a un mois", confiait-elle en 2021. La jeune femme, qui va remplacer Marie Portolano, a d'ailleurs voulu s'épancher en profondeur sur son quotidien et son passé dans le livre Agenda familial : Ici, le bonheur est fait maison.

La comédienne revient sur le harcèlement sexuel qu'elle a vécu à l'école

Et dans cet ouvrage, Laëtitia Milot évoque le harcèlement qu'elle a connu lors de sa scolarité. Dans les colonnes du magazine Nous Deux, elle a révélé avoir été harcelée lors de son parcours scolaire. Notamment de la part de ses jeunes camarades masculins. "Ça nous arrivait de nous faire toucher les fesses dans la cour de récréation. C'était un jeu pour les garçons et, à cette époque, on ne voyait pas ça comme du harcèlement", explique-t-elle. Contrairement à aujourd'hui, ce problème n'était pas vu comme du harcèlement. "On me disait : 'C'est pas grave, arrête de traîner avec lui.' Ça pouvait durer toute l'année, c'était considéré comme normal, alors que c'était insupportable", lâche-t-elle.

Laëtitia Milot, bientôt maman d'un second enfant ?

Dans ce même entretien, Laëtitia Milot est aussi revenue sur une question précise au sujet de sa vie de maman. Se sent-elle prête à devenir maman pour une seconde fois ? Malheureusement, Lyana ne pourra pas avoir un petit frère ou une petite soeur, puisque la maladie de Laëtitia Milot l'empêche de donner une seconde fois la vie. "Même si, avec mon mari, nous aurions aimé donner un petit frère ou une petite soeur à Lyana, nous nous concentrons aujourd'hui sur son éducation. Nous avons une magnifique petit fille, nous sommes les plus heureux du monde. Même si je sais que je ne pourrai plus porter la vie, je ne vis pas ça comme un deuil. J'essaie au contraire de voir le côté positif", expliquait-elle.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: