logo Télé 2 semaines

L'acteur Michel Blanc, membre culte de la troupe du Splendid, est mort

L'acteur Michel Blanc, membre culte de la troupe du Splendid, est mort
Publié le

Il avait 72 ans. L'acteur Michel Blanc, membre emblématique de la troupe du Splendid, qui aura multiplié les rôles cultes, est décédé à l'âge de 72 ans dans la nuit de jeudi à vendredi.

C'est une nouvelle qui a provoqué un tremblement de terre ce vendredi matin. L'acteur Michel Blanc, membre historique de la troupe du Splendid, est décédé à l'âge de 72 ans dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 octobre 2024. Un décès annoncé par son entourage professionnel, a indiqué l'AFP. Si les causes de son décès n'ont pas encore officiellement été confirmées, l'acteur interprète du cultissime rôle de Jean-Claude Dusse est mort dans un hôpital parisien. Né le 16 avril 1952 à Courbevoie, il avait fait dans sa jeunesse la rencontre de Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, ou encore Christian Clavier, qui deviendront les compères d'une vie entière.

Mort de Michel Blanc : comédien depuis sa jeunesse

Michel Blanc a été poussé par sa mère à continuer ses études et c'est grâce à cela qu'il a pu rencontrer les futurs membres du Splendid. Pourtant, en sortant du lycée, il ne voulait pas se lancer dans la comédie, mais dans la musique. Passionné de piano, il voulait faire carrière dans la musique classique, mais s'est (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme