logo Voici

La venue d'Amir contestée aux Francofolies de Spa : qui est Yoa, la chanteuse de 26 ans qui annule sa participation ?

La venue d'Amir contestée aux Francofolies de Spa : qui est Yoa, la chanteuse de 26 ans qui annule sa participation ?
Publié le

Les Francofolies de Spa sont dans la tourmente. Alors que le chanteur franco-israélien Amir est annoncé au programme du festival, plusieurs artistes contestent sa présence dans un texte partagé sur les réseaux sociaux. La chanteuse Yoa a quant à elle décidé de ne pas se produire sur scène et s'en est également expliquée sur les réseaux.

C'est avec une polémique que démarre le célèbre festival belge, qui s'en serait volontiers passé. "En tant qu’artistes programmés aux Francofolies de Spa, nous nous désolidarisons fermement de la décision de programmer Amir", ont indiqué dans un communiqué commun les artistes Colt, Lovelace, Nicou, Lauravioli, Isaac, Libra Romea, CHOSE, SMR, 'Nkey et Mado. L'artiste franco-israélien doit en effet se produire sur scène ce vendredi 18 juillet.

"Nous sommes un ensemble d’artistes mal à l’aise par rapport à la participation d’Amir au festival, suite aux révélations faites par des associations militantes, parce qu’elles témoignent de faits qui nous dérangent fortement", a ajouté l’un des membres du collectif, sous couvert d’anonymat. Selon l’association Liège Occupation Free, Amir aurait participé "à un événement dans la colonie illégale d’Hébron" en août (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme